Velouté vitaminé à la carotte
- Perline
- 31 août 2020
- 2 min de lecture
L'été touche à sa fin, bientôt la rentrée. Pour autant on ne veut pas perdre les bienfaits que le soleil nous a apporté et profiter de ce joli teint halé le plus longtemps possible. On mise alors sur la carotte et sa bétacarotène pour avoir bonne mine au retour des vacances. Et puis les beaux jours ne sont pas encore terminés, alors quoi de mieux qu'un velouté bien frais pour accompagner nos repas. Riche en antioxydants grâce à la curcumine contenue dans le curcuma et le bétacarotène, précurseur de la vitamine A, ce petit plat saura chouchouter nos cellules en nous aidant à lutter contre les radicaux libres. Il coche toutes les cases puisqu'en plus d'être bon pour la santé, il saura ravir les papilles de tous les gourmands.
Velouté vitaminé à la carotte
Pour environ 4 portions

- 500 g de carotte
- 1 oignon (80-100 g)
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 5 cm de curcuma frais
- 1 cuillère à café bombée de cumin
- 500 ml d'eau
- 1 cuillère à café de sel
Lavez et épluchez les carottes si elle ne sont pas bio (sinon on garde la peau, c'est là que se concentrent les vitamines). Taillez les en morceaux grossièrement. Épluchez et taillez grossièrement l'oignon. Épluchez et taillez le curcuma (avec des gants cela permet de ne pas se tacher les doigts).
Dans une casserole, faites revenir les légumes à feu doux dans l'huile d'olive avec le curcuma, le cumin et le sel. Couvrez et laissez mijoter 5 bonnes minutes afin de faire ressortir toutes les saveurs.
Ajoutez l'eau et laissez mijoter à couvert jusqu'à ce que les carottes soient tendres et fondantes. Mixez la préparation et allongez avec de l'eau fraîche jusqu'à obtenir la texture que vous souhaitez (plus ou moins liquide).
Dégustez bien frais ce petit velouté, accompagné de graines torréfiées, de levure maltée et de germe de blé afin d'y ajouter un max de vitamines.
Comments