top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPerline

Pesto de fanes de radis

Dans une démarche de plus en plus zéro déchets, j'essaye de trouver des solutions pour ne rien gâcher dans ma cuisine. Quel dommage de mettre à la poubelle des parties de légumes complètement comestibles, savoureuses et riches en vitamines et minéraux. Dit comme ça, ça semble être une aberration, et pourtant, qui aujourd'hui garde le vert de ses poireaux, les fanes de ses betteraves, carottes ou radis, les pieds de ses brocolis, etc... Bien souvent, on les jette pour leur côté un peu trop fibreux, parce qu'il sont abîmés ou parce que leur goût est un peu trop "vert". Voici ici une petite recette rapide à réaliser, bien plus saine que le pesto industriel, et qui permet d'utiliser les fanes de radis.


Pesto de fanes de radis

Pour un petit pot



- 1 botte de fanes de radis (100 g)

- 60 g d'huile d'olive première pression à froid

- 40 g de noisettes

- 2 gousses d'ail (10 g)

- 2 g de sel (2 pincées)








Préchauffer le four à 170°C. Déposer les noisettes sur une plaque et faites les torréfier dans le four pendant 10 à 15 minutes.

Laver et sécher les fanes de radis. Les émincer grossièrement.

Mettre tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture légèrement granuleuse.


Il est possible de troquer les noisettes par des pignons de pin, et d'ajouter des aromates telles que du basilic ou de la menthe. Laissez parler votre imagination. Ce pesto accompagnera avec délice vos pâtes ou se laissera apprécier simplement tartiné sur une tranche de pain aux céréales.






Posts récents

Voir tout
bottom of page