Un peu de douceur, sans sucre ajouté
- Perline
- 11 juin 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 avr. 2020
C'est bien connu, je suis une grande gourmande. J'apprécie et savoure chaque repas de la journée, et je n'oublie jamais mon goûter (certainement un reste d'enfance que mon organisme tarde rarement à me réclamer). Gourmande ne veut pas forcément dire manger anarchiquement et en grande quantité des aliments trop gras ou trop sucrés, l'amalgame serait trop simple. Au contraire, j'aime me nourrir d'aliments sains, qui ont le goût du vrai et dont les saveurs n'ont pas besoin d'être rehaussées par l'ajout de sucre, ou du moins très peu.
Moins on ajoute de sucre à notre alimentation, plus notre palais se développe et redécouvre les saveurs, moins il réclame de sucre : c'est le début du cercle vertueux. La palette gustative s'ouvre à vous et le plaisir de déguster des aliments brut s'installe. Sans parler uniquement de vos papilles, c'est votre corps tout entier qui vous remercie de ne plus le surcharger de ce "poison" blanc, qui resterait presque inoffensif s'il était consommé raisonnablement, mais qui malheureusement se retrouve tellement sur nos tables à notre insu désormais qu'il en devient dangereux. S'il n'est pas chose aisée que de maîtriser la quantité de sucre que l'on consomme via les produits industriels, on peut toujours se rattraper en modérant la quantité que l'on ajoute nous même à nos repas, nos boissons chaudes et pâtisseries.
Voilà pourquoi, en grande gourmande que je suis, je voulais vous proposer ces petits palets banane-coco qui viendront égayer votre goûter (ou vos petit-déjeuners et desserts!), sans culpabilité.
Palets Banane-Coco

- 1 banane (80-100 g)
- 20 g de coco râpée
- 75 g de flocons d'avoine
Préchauffez le four à 180 C°
Écrasez la banane et mélangez tous les ingrédients ensemble.
Formez des petits palets que vous disposez sur une feuille de papier sulfurisée, sur une plaque allant au four.
Enfournez environ 20 minutes.
Dégustez!
Comments