top of page
Rechercher

Petit pot de crème légère à l'orange

  • Photo du rédacteur: Perline
    Perline
  • 21 mai 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 avr. 2020

Terminer le repas sur une note sucrée sans culpabiliser ni se sentir trop lourd, c'est l'envie de beaucoup de personnes. On se dirige alors vers les fruits, mais malgré leur variété on aimerait parfois quelque chose qui change un peu. Un yaourt aux fruits alors? Hum...savez-vous que cela représente de un à deux morceaux de sucre de table par pot? Un dessert qui nous semblait pourtant si sain, surtout que pour se donner bonne conscience on le choisissait en 0% bien sûr! Les publicitaires nous auraient-ils alors leurré quant aux bienfaits sur la ligne et la santé de leur si bien nommés Taillefine et Sveltesse (entre autres).


Dur dur alors de s'y retrouver dans le dédale proposé au rayon frais, entre desserts lactés, yaourts, crèmes desserts, au lait de vache, de brebis, de chèvre, d'amande, de coco, de soja,...Pfiou ça en fait des listes d'ingrédients à décrypter pour savoir ce qui est bon et ce qui l'est moins. Tout ce que l'on demandait à la base c'était une petite touche sucrée pour terminer le repas et non un shot de sucre caché (ou pas d'ailleurs). Le plus simple est d'éviter tous les desserts industriels aromatisés, de les choisir le plus nature possible et de soi-même les sucrer avec de la compote sans sucre ajouté, des fruits frais ou séchés, ou d'une petite touche de miel (même si attention, cela reste du sucre). L'autre solution est de réaliser ses desserts soi-même! Voici donc une recette que j'avais découverte il y a un bon moment et que j'ai depuis déclinée en une multitude de saveurs. Je vous partage ici la recette originale (ou presque).


Le petit pot de crème légère à l'orange



- 4 orange (Bio de préférence si vous souhaitez récupérer le zeste)

- 400 ml de lait végétal

- 2 œufs

- 2 cuillère à soupe de farine de riz (légère et digeste)

- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave (facultatif)


Récupérez le zeste d'une orange. Pressez les 4 oranges et récupérez le jus que vous mélangez dans une casserole avec le lait végétal. Portez le tout à ébullition.

Dans un petit saladier, mélangez les œufs et la farine de riz (Ajoutez le sirop d'agave si vous le souhaitez).

Versez une partie du lait bouillant dans le saladier, mélangez rapidement puis reversez le tout dans la casserole et continuez de mélanger sur feu moyen jusqu'à épaississement.

Versez dans de petits ramequins puis laissez refroidir. Ajoutez les zestes au moment de servir.


Vous voici avec un dessert simple et rapide à réaliser, à préparer à l'avance. Léger et goûteux, il saura ravir vos papilles sans vous tomber sur l'estomac ni sur la conscience.



Commentaires


2 Rue de la Ruée

56490 Guilliers

+33603685763

©2019 by Perline Nutrition Bien-Être. Proudly created with Wix.com

bottom of page