Nicecream à la framboise
- Perline
- 17 juin 2020
- 1 min de lecture
La crème glacée dans ma famille, c'est presque inscrit dans nos gènes. La Viennetta le dimanche chez mes grand-parents puis maintenant le Cornetto, le Magnum après le travail le soir ou les boules de glace avec du chocolat chaud dessus chez mes parents, bref ça n'a pas sauté une seule génération. Alors autant dire que pour moi, difficile de se passer de glace en été. Heureusement j'ai trouvé la solution pour ne pas porter ce plaisir riche en matières grasses et en sucre sur les hanches, celle qui allie gourmandise et plaisir et qui est allégée en culpabilité : la nicecream.
La base est simple, de la banane congelée pour donner le crémeux et le sucre en même temps, un liquide pour lier (surtout si les fruits sont très durs à cause du froid), de la purée d'oléagineux pour plus de gourmandise (optionnel). Ensuite on agrémente avec des fruits que l'on a à disposition.
La petite astuce c'est d'avoir toujours des bananes tranchées au congélateur. Le plus pratique est de les congeler tranchées, étalées sur une feuille de papier sulfurisé pour ne pas que les tranches se collent entre elles, sinon il sera difficile de les décoller. Une fois qu'elles sont bien congelées, vous pouvez les conserver dans une boite au congélateur.
Nicecream à la framboise

Pour une portion
- 1 banane surgelée
- 1 poignée de framboises surgelées
- 1 cuillère à soupe de purée de cacahuète
- Environ 50 ml de lait d'amande
Mettez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Si les fruits s'agglomèrent entre eux, vous pouvez ajouter un peu de lait végétal.
Comments