Des pâtes oui, mais des nouilles de riz...
- Perline
- 31 mars 2020
- 2 min de lecture
Faire attention à son alimentation ne signifie pas se priver, bien au contraire cela peut vouloir aussi dire diversifier ses menus. Dans notre alimentation moderne occidentale, les pâtes tiennent une place prépondérante. Source d'énergie, elles présentent une multitude de façon de les préparer. Et si en plus de changer leur accompagnement on changeait également le type de pâtes utilisé! Goût, texture, apport en nutriments, tous ces éléments entre désormais en jeu dans le choix du produit de base. Pour ma part j'ai aujourd'hui voulu tester les nouilles de riz brun à la citrouille et au gingembre. Cette recette peut cependant se réaliser avec tout autre type de pâtes : légumineuses, légumes, de blé, de riz, etc. Laissez vous tenter et faites de nouvelles découvertes!
Nouilles de riz brun aux légumes
Pour 1 personne

- 150 g de carotte
- 1/2 blanc de poireau
- 80 g de nouilles de riz (cru)
- 150 ml de crème de soja
- 1 c.c. de purée de gingembre
- 1 c.s. de sauce soja tamari
- 1 c.s. de sésame
- 1 c.s. d'huile d'olive
Faites chauffer l'huile d'olive dans une sauteuse (ou une poêle un peu haute) et faites-y revenir les poireaux et les carottes. à feu moyen.
Ajoutez la purée de gingembre, la sauce soja et le sésame. Laissez cuire doucement et ajoutez un peu d'eau pour décoller les sucs si les aliments accrochent un peu dans le fond de la poêle.
En parallèle, faites cuire les nouilles selon les instructions inscrites sur le paquet.
Ajoutez la crème de soja dans la poêle et laissez mijoter à feu doux.
Une fois les nouilles cuites, égouttez-les et ajoutez les dans la poêle avec les légumes. Laissez mijoter 2 minutes en mélangeant bien.
Il est temps de déguster, Bon appétit!
Comments