“Boursin” de cajou ail et fines herbes
- Perline
- 6 sept. 2021
- 2 min de lecture
Vous êtes curieux et gourmands ? Nous avons un point commun dans ce cas. Il n'est pas nécessaire de suivre un mode d'alimentation végan ou de pratiquer un régime d'éviction pour essayer des recettes sans produits animaux ou sans lait. Quels sont dans ce cas les avantages du "fromage" végétal, qui n'a de fromage que le nom pensez-vous ? Et bien tout d'abord, ces préparations vont apporter certains nutriments similaires aux vrais fromages, tels que le calcium ou les protéines par exemple, dans des proportions différentes. Ensuite, contrairement aux fromages classiques, il seront moins acidifiants pour l'organisme et contribueront à l'équilibre nutritionnel en apportant différents acides gras. Attention toutefois à ne pas en abuser, ce n'est pas parce qu'ils sont végétaux qu'ils ne sont pas gras pour autant. À consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrer, et à ajouter au milieu du plateau de fromages classique, vos invités ne feront certainement pas la différence !
“Boursin” de cajou ail et fines herbes

120 g de noix de cajou
½ cuillère à café d’agar agar.
5 cuillères à soupe d’eau.
Une grosse pincée de sel.
2-3 cl de jus de citron.
Une cuillère à soupe rase d’huile d’olive
Un bouquet de persil.
1 gousse d’ail.
De la ciboulette.
Mettez à tremper les noix de cajou dans un bol d’eau. Egouttez-les et rincez-les. Mixez-les avec le jus de citron, le sel et l’ail.
Faites chauffer l’eau et l’agar agar. Portez-le à ébullition. Patientez 30 secondes, ôtez du feu, puis versez sur votre préparation aux noix de cajou.
Mixez une nouvelle fois pour obtenir une purée lisse. Ajoutez les huiles et les herbes. Mélangez avec une cuillère. Huilez un récipient ou tapissez-le de papier film, versez votre préparation et placez au frais 2 heures minimum.
Démoulez (ou laissez le dans le pot) et dégustez.
Comentários